Cours de Sophrologie Rezé

la sophrologie :

La sophrologie est une discipline relativement récente puisqu’elle a vu le jour en 1960 à Madrid. Son fondateur est  le professeur Alphonso Caycédo, un neuropsychiatre colombien. Il voit sa méthode comme : « une discipline de recherche de la conscience harmonieuse ».

La pratique régulière de la sophrologie permet de tendre vers un mieux être au quotidien et de révéler vos potentiels. Il s’agit de techniques de respirations, de relaxations et d’activations du corps et de l’esprit accessible à tous. 

La sophrologie est une méthode qui a fait ses preuves et permet à chacun d’améliorer sa qualité de vie et de révéler ses potentiels.

A terme l’idée est de rendre le pratiquant autonome afin qu’il poursuive seul la pratique de la sophrologie s’il le souhaite. Les séances se dérouleront en petit groupe en toute bienveillance et convivialité, alors au plaisir de vous rencontrer et de vous faire découvrir cette méthode pour cette rentrée 2020 – 2021.

Mon parcours en tant que Sophrologue :

C’est en 2011 que j’ai découvert la sophrologie et naturellement j’ai suivi la formation à l’institut de Sophrologie de Rennes (formation ayant une reconnaissance RNCP) puis j’ai obtenu mon diplôme en 2013.

Cette formation a marqué un tournant pour moi dans ma vie. J’ai découvert, puis accepté, mon hypersensibilité. J’ai ainsi pu renouer avec mon potentiel créatif et le faire vivre pleinement au travers de l’écriture de Poésie et la Peinture principalement.

J’ai pu constater un mieux être certain tant sur le plan personnel que professionnel et une meilleure santé en général. La sophrologie m’a ouverte la porte vers moi-même.

Comme le dit si justement Oscar Wilde : « Soyez vous-même les autres sont déjà pris ».

La manière de pratiquer :

Vous pratiquerez la sophrologie sur une chaise ou debout, les yeux fermés en état modifié de conscience amené par une lecture du corps.

La séance commencera et se terminera toujours par un échange ou chacun exprimera s’il le souhaite comment il se sent à l’écrit et à l’oral, moment important pour prendre davantage conscience de son « vécu ».

Vous viendrez avec un petit carnet qui vous accompagnera tout le long de l’année dans lequel sera noté comment vous avez vécu la séance.

La créativité m’anime particulièrement, aussi les séances au cours de l’année pourront mettre l’accent sur l’aspect créatif de chacun et travailler sur « l’enfant intérieur ».

NOTE : 

La sophrologie ne concurrence pas les professionnels de santé, il ne pose pas de diagnostics. Il peut cependant vous orienter vers des professionnels de santé s’il le juge approprié.