Cours de Yoga et Sophrologie sur la ville de Rezé

Bienvenue à vous sur notre site de Yoga Rezé et Sophrologie Rezé :

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons sur le site Internet de notre association : Entre Lune – Soleil. Comme vous l’avez deviné,  l’activité principale de celle-ci : les cours de Yoga Rezé et la Sophrologie sur la ville de Rezé, ville proche de Nantes.

YogaReze

Année 2018 – 2019 :

Pour ce début d’année, nous sommes heureux de vous informer qu’en plus des cours de Yoga Rezé, il y aura aussi de la sophrologie. Pour connaître les horaires et les prix

 

Yoga Rezé liste

Sophrologie Rezé

 

QUEL type de Yoga POUR l’association ?

Ceux-ci sont des cours de Hatha Yoga. Notons l’orientation  ViniYoga  en alliant des bases importantes de Yoga Nidra.

Qu’est ce que le Hatha Yoga ?

Je me permets de préciser, déjà, que cette discipline vient d’Inde. Ce sont en fait des techniques qui, tout en pratiquant des postures permettent de recentrer le corps et l’esprit.

Bien entendu, il est aussi question de respiration, de relaxation et de méditation. Notons l’importance du fait que ce sont des techniques qui permettent de trouver, ou retrouver, un équilibre autant physique, qu’émotionnel et psychique.

C’est là qu’intervient le ViniYoga :

Tout à fait, c’est cette orientation du Yoga qui permet d’adapter la posture à chaque pratiquant. Cela permet à chacun de trouver dans chaque posture de Yoga les bienfaits optimum pour chacun.

Que cela ?

J’ai parlé aussi de Yoga Nidra, le Yoga du sommeil éveillé. C’est un Yoga basé sur la relaxation profonde. Cela permet de faire un break avec la vie tumultueuse que nous avons pratiquement tous. Bien entendu, les postures de Yoga sont là pour bouger le corps et pouvoir bien prendre conscience de celui-ci.

Yoga Nidra alllongé

 

Passons maintenant à la sophrologie :

La sophrologie est née en 1960 à Madrid, créée par le neuropsychiatre Alphonso Caycédo qui la voit comme : « une discipline de recherche de la conscience harmonieuse ».

Cette pratique s’inspire largement du yoga en axant la démarche d’une manière différente, pour la rendre accessible à tous. Concrètement, il s’agit de stimulations corporelles répétées couplées à la respiration. Le but est d’être attentif à tout ce qui se passe à l’intérieur de soi.

La sophrologie est une méthode qui a fait ses preuves et permet à chacun d’améliorer sa qualité de vie et de révéler ses potentiels.

Mon parcours en tant que Sophrologue :

Ma formation de sophrologie a marqué un grand tournant dans ma vie.
Elle m’a ouverte la voie vers moi même et j’ai pu constater des changements positifs tant sur le plan personnel, professionnel que médical.

Je pense que la sophrologie est une clé pour aller vers soi, il est essentiel « d’accrocher » avec la méthode sachant qu’il en existe beaucoup d’autres, l’important étant de trouver celle qui nous convient le mieux.

La manière de pratiquer la séance :

Vous pratiquerez la sophrologie sur une chaise ou debout, les yeux fermés en état modifié de conscience amené par une lecture du corps.

La séance commencera et se terminera toujours par un échange ou chacun exprimera s’il le souhaite comment il se sent à l’écrit et à l’oral, moment important pour prendre davantage conscience de son « vécu ».

Vous viendrez avec un petit carnet qui vous accompagnera tout le long de l’année dans lequel sera noté comment vous avez vécu la séance.

La créativité m’anime particulièrement, aussi les séances au cours de l’année pourront mettre l’accent sur l’aspect créatif de chacun et travailler sur « l’enfant intérieur ».

 

Le but du Yoga et de la Sophrologie :

La recherche d’une réelle sérénité du corps et aussi de l’esprit par la découverte de soi.

Deux techniques adaptées à tous ?

Oui, tout le monde peut pratiquer ce type de Yoga et la Sophrologie, sachant que l’adaptation se fait grâce à l’enseignant durant le cours. Il est là, à l’écoute, en même temps pour vous rappeler qu’il est bon de pratiquer en faisant attention à soi.

Bien entendu, il est conseillé d’avoir l’aval de votre médecin pour la pratique du Yoga et de la Sophrologie, surtout en rapport avec certains soucis que vous pourriez avoir. C’est aussi très important de préciser, lors du cours (avant c’est aussi possible) pour que cela soit prit en compte lors de la séance de Yoga Rezé.

Harmonie Posture et respiration ?

Oui, nous recherchons une harmonie, surtout pour que chacun puisse pratiquer selon ses possibilités. Le tout est d’intégrer des postures selon ses possibilités et de faire attention en respectant ses limites.

Yoga Maison de retraite

Les femmes enceintes peuvent elles pratiquer ces disciplines ?

Pour elles, il est possible, même recommandé, aux femmes enceintes de plus de trois mois de pratiquer. C’est une très bonne chose pour la préparation à l’accouchement et le bien être avant la naissance. Dès que le bébé est né, attendre trois mois pour pratiquer à nouveau.

Demandes particulières ?

Pour toute demande particulière, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. Bien entendu, nous essayerons de vous répondre au plus vite dès que nous aurons pris connaissance de votre requête :

Haut page Yoga Rezé

Ci-dessous, la liste des sites Internet partenaires :

Yogagir annuaire solidaireBannière Alain TANGUY professeur de Yoga
Yoga du rire, Animateurs et Professeurs